mercredi 10 avril 2013

Band of Brothers

      Aux vacances dernières, on m'a filé les épisodes de Band of brothers. Je voulais déjà voir la série depuis un moment mais je ne m'étais pas lancée sûrement par manque de motivation & la flemme de devoir chercher les épisodes en streaming (avouons-le). Après avoir été motivée par une certaine personne, je me suis donc lancée, and i regret nothing !


_- BAND OF BROTHERS _//_ MON AVIS ★★★★★ - 
 
  Cette mini-série est basée sur l'histoire des soldats de la Easy Company (plus précisément du 506ème régiment d'infanterie parachutée de la 101ème Division Aéroportée) entre leur arrivée au camp de formation en 1942 et la prise du nid d'aigle en avril 1945. Et n'ayons pas peur des mots, c'est vraiment un pur bijou. Tous les évènements de la série sont des faits qui se sont vraiment déroulés lors de la Guerre.

      Je parle de mini-série puisqu'elle n'est composée que de dix épisodes, c'est court, je ne vous le fais pas dire, mais chaque épisode est une petite merveille. Comment ne pas s'attacher aux personnages comme Bill Guarnere ou le capitaine Speirs ou au 'doc' Eugene sans parler du commandant Winters ? Réellement, tous les acteurs sont excellents !

http://reapersandcreepers.tumblr.com

Vous l'aurez compris, j'aime Band of Brothers et vous aussi, le jour où vous regarderez cette série.

http://fybandofbrothers.tumblr.com/

      PS : On retrouve David Schwimmer (alias Ross Geler dans F.R.I.E.N.D.S) & Matthew Settle (le père de Dan et Jenny dans Gossip Girl). Et je peux vous dire que ça nous change des rôles pour lesquels ils sont connus. C'est très agréable de les voir dans un tout autre style de série.
      PS2 : Finalement, on retrouve pas mal d'acteurs qui se sont fait connaître grâce à cette série : Damian Lewis, acteur : Homeland, Neal McDonough : Desperate Housewives, Michael Fassbender : X-Men, Inglorious Basterds ou encore James McAvoy...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

      Il y a une série apparentée à celle-ci : The Pacific. Elle a été créée par les mêmes personnes que Band of Brothers : Tom Hanks et Steven Spielberg... Promis, dès que j'ai fini (et accessoirement commencé) de la regarder, je viens vous en parler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire