mercredi 10 avril 2013

Spartacus




Cette série télévisée américaine, crée par Steven S. DeKnight en 2010 part sur les traces d’une légende des arènes: Spartacus.

Cette série se décompose en quatre saisons:

  • La saison 0 ou préquelle: Les Dieux de l'arène(Gods of the Arena) narre l'histoire de Gannicus (personnage récurrent qui apparaît pour la première fois dans la saison 2 de Spartacus).
  • La saison 1 de Spartacus, intitulée le Sang des gladiateurs<(Blood and Sand)se décline en 13 épisodes.
  • La saison 2:Vengeance est composée d'une dizaine d'épisodes,
  • Il en est de même pour l'ultime et dernière saison de Spartacus nommée La Guerre des damnés(War of the Damned)


http://prismatically.tumblr.com/

Déconseillé aux moins de 12 ans


Synopsis:


Spartacus, esclave et gladiateur thrace, espère pouvoir revoir, un jour, sa femme. Pour cela, il doit apprendre à devenir le plus impitoyable des combattants au sein de l’école de gladiateurs de Batiatus et de son épouse Lucretia.



http://spartacusgifs.tumblr.com/



Casting:


Liam McIntyre:Spartacus
Manu Bennett:Crixus
Daniel Feuerriegel:Agron
Lucy Lawless:Lucretia
Peter Mensah:Doctore
Cynthia Addai-Robinson:Naevia
Nick Tarabay: Ashur
Viva Bianca: Ilithyia
Pana Hema Taylor: Nasir
Dustin Clar:Gannicus
Heath Jones:Donar
Katrina Law :Mira
Ellen Hollman: Saxa
Barry Duffiel:Lugo



http://prismatically.tumblr.com/


Avis:★★★★★

Cela fera bientôt deux ans que je suis cette série et je ne m'en lasse pas. L'histoire est prenante et à la hauteur de mes espérances. Cependant, le début de la saison 2 était lent, néanmoins elle a très vite repris son rythme habituel. En effet , les personnages gagnent en profondeur et leurs actes prennent de plus en plus d'ampleur. Ce qui restait de leur humanité tend à disparaître au fil des saisons. En effet, au début de la saison 3, nous retrouvons nos gladiateurs rongés par la vengeance et prêt à tout pour éliminer les romains... La saison 3 marque selon moi, l'apogée de la série et elle nous entraîne dans les profondeurs de l'âme humaine et ses vices les plus obscures.

Les scènes de guerre sont épiques et ne manquent pas d’inventivité. Si vous aimez le sang, les muscles, les beaux gosses et les combats, alors cette série est faite pour vous.


Le saviez-vous?


L'acteur Andy Whitfield (photo ci-dessus) qui interprétait Spartacus pendant la saison 1 est décédé des suites d'un cancer et a été remplacé par Liam McIntyre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire