samedi 4 mai 2013

Charmed

      Et voilà, un petit article sur nos sorcières (de série) préférées. Je dois dire qu'elles m'ont accompagnée une bonne partie de ma vie et comme actuellement je visionne à nouveau les épisodes, je me suis dit que j'allais vous parler de (roulement de tambour) ... CHARMED !
      Les trois supers sorcières... Qui n'a jamais joué à être l'une des soeurs Halliwell ? Il ne faut pas en avoir honte, j'y jouais avec mes frères, c'est dire !


http://ericfonovich.tumblr.com/post/19486381695
      Dès que j'entends le générique (les épisodes passent et repassent sur W9), je me mets à chanter, c'est devenu un peu une habitude. :-) Bref, je ne vais pas vous faire un résumé de chaque saison, je l'avoue, j'ai la flemme, je vais juste parler des grands évènements qui m'ont marqué. Désolée pour les spoilers pour ceux qui n'ont pas vu la série !



---------------------------------------------------------------------------------------------------
       Le couple Piper/Léo


Ok, alors soyons clairs, pour moi, Piper + Léo = BEST COUPLE EVER ! Je le dis, je suis jalouse de leur couple, j'aimerais que quelque chose d'aussi beau m'arrive. Ils ont surmonté tellement d'épreuves ensemble, même si des fois, ça part en cacahuète entre eux, ils sont toujours là l'un pour l'autre.


---------------------------------------------------------------------------------------------------
       Les péripéties de Cole & Phoebe : (saison 3 - 4 - 5)



http://sunnydaled.tumblr.com/
Cole est un démon (évidemment l'opposé de Léo !) mais Phoebe aime les bad boys... Gros cliché déjà. Et puis, j'ai l'impression que leur relation a duré 100 ans, au début ça allait ça changeait des choses qu'on voyait (quoique pas vraiment mais c'était nouveau dans la série quoi... ) mais sur la fin c'était longuet, mon dieu ! Toujours à vouloir la récupérer, je sais que c'est une preuve d'amour mais quand même... Elle ne veut plus de lui et c'est, il faut savoir s'arrêter à un moment !
---------------------------------------------------------------------------------------------------
       La disparition de Prue & l'arrivée de Paige : (saison 3 - 4)

http://charmedanddeadly.tumblr.com/
J'ai juste envie de dire HALLELUJAH, je ne supportais plus Prue à la fin, en fait, je crois bien que je ne l'ai jamais supportée. Toujours à donner des ordres, à croire que c'était la meilleure sorcière (ok, c'était un peu vrai mais bon !!) et que sais-je encore. Non vraiment, merci pour cette mort ! Paige apporte du renouveau à la série qui commençait un peu à s'enliser... On voit son parcours pour devenir une sorcière confirmée comme on a vu les débuts de Piper et Phoebe (je n'aime toujours pas Prue alors je n'en parle pas !). Elle est spontanée et drôle, bref la disparition de Prue a pour moi été un point positif pour la série !
---------------------------------------------------------------------------------------------------
       La naissance de Wyatt (saison 5)

http://hansonbaby.tumblr.com/

La "créature" la plus magique jamais vue est née. Je parle bien sûr de Wyatt, adorable petit bout de chou blond. C'est assez répétitif, les démons veulent le bébé pour ses pouvoirs, les fondateurs veulent tuer le bébé parce qu'autrement il causera la fin du monde, bla bla bla.. Ca tourne en rond, encore et toujours !
(je remarque que je suis très critique envers cette série mais c'est parce que je l'aime tellement que bon, mon esprit divague un peu dans tous les sens !)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
       L'arrivée de Chris (saison 5 - 6)

http://strawberrylicorice.tumblr.com/

Chris, Chris, Chris... Bel être de lumière de 22 ans.. Ok ok, j'étais raide dingue de lui... Enfin comme toute ado qui se respecte quoi. Mais qui est-il ? Que fait-il ici ? Il vient du futur pour sauver Wyatt de son côté obscure.. D'accord, donc en plus d'être beau, il est courageux ? Bon je le dis ici, je pense que la plupart d'entre vous a déjà vu les épisodes : Chris est le petit frère de Wyatt (et je l'aime !).
---------------------------------------------------------------------------------------------------
       L'école de magie (saison 6 - 7)

J'aime l'idée de l'école de magie, surement parce que cela me fait penser à Harry Potter.. Et j'aime encore plus l'idée que Paige s'en occupe, elle trouve enfin quelque chose qui allie son envie d'aider les gens et la magie ! Paige ne s'occupe de l'école que pendant un an et refile le flambeau de la direction de l'établissement à Léo après qu'il soit devenu mortel. 
---------------------------------------------------------------------------------------------------

      Je fais une mention spéciale aux déguisements des soeurs Halliwell (toutes les saisons). Non mais franchement leurs déguisements, c'est un peu de la bombe ! Sirène, supers héroïnes, déesses de la mythologie, génie de la lampe, nymphe et j'en passe... Vraiment les stylistes se surpassent à chaque fois !






J'espère que cet article vous aura plu et n'hésitez pas à commentez, nous serions ravies de vous répondre. :-)

2 commentaires:

  1. Ahaha, cette série...j'étais tout simplement fan ! Je m'y remet les saisons repassent sur w9 ! :-D

    RépondreSupprimer