mercredi 10 avril 2013

Spartacus




Cette série télévisée américaine, crée par Steven S. DeKnight en 2010 part sur les traces d’une légende des arènes: Spartacus.

Cette série se décompose en quatre saisons:

  • La saison 0 ou préquelle: Les Dieux de l'arène(Gods of the Arena) narre l'histoire de Gannicus (personnage récurrent qui apparaît pour la première fois dans la saison 2 de Spartacus).
  • La saison 1 de Spartacus, intitulée le Sang des gladiateurs<(Blood and Sand)se décline en 13 épisodes.
  • La saison 2:Vengeance est composée d'une dizaine d'épisodes,
  • Il en est de même pour l'ultime et dernière saison de Spartacus nommée La Guerre des damnés(War of the Damned)


http://prismatically.tumblr.com/

Déconseillé aux moins de 12 ans


Synopsis:


Spartacus, esclave et gladiateur thrace, espère pouvoir revoir, un jour, sa femme. Pour cela, il doit apprendre à devenir le plus impitoyable des combattants au sein de l’école de gladiateurs de Batiatus et de son épouse Lucretia.



http://spartacusgifs.tumblr.com/



Casting:


Liam McIntyre:Spartacus
Manu Bennett:Crixus
Daniel Feuerriegel:Agron
Lucy Lawless:Lucretia
Peter Mensah:Doctore
Cynthia Addai-Robinson:Naevia
Nick Tarabay: Ashur
Viva Bianca: Ilithyia
Pana Hema Taylor: Nasir
Dustin Clar:Gannicus
Heath Jones:Donar
Katrina Law :Mira
Ellen Hollman: Saxa
Barry Duffiel:Lugo



http://prismatically.tumblr.com/


Avis:★★★★★

Cela fera bientôt deux ans que je suis cette série et je ne m'en lasse pas. L'histoire est prenante et à la hauteur de mes espérances. Cependant, le début de la saison 2 était lent, néanmoins elle a très vite repris son rythme habituel. En effet , les personnages gagnent en profondeur et leurs actes prennent de plus en plus d'ampleur. Ce qui restait de leur humanité tend à disparaître au fil des saisons. En effet, au début de la saison 3, nous retrouvons nos gladiateurs rongés par la vengeance et prêt à tout pour éliminer les romains... La saison 3 marque selon moi, l'apogée de la série et elle nous entraîne dans les profondeurs de l'âme humaine et ses vices les plus obscures.

Les scènes de guerre sont épiques et ne manquent pas d’inventivité. Si vous aimez le sang, les muscles, les beaux gosses et les combats, alors cette série est faite pour vous.


Le saviez-vous?


L'acteur Andy Whitfield (photo ci-dessus) qui interprétait Spartacus pendant la saison 1 est décédé des suites d'un cancer et a été remplacé par Liam McIntyre.

Band of Brothers

      Aux vacances dernières, on m'a filé les épisodes de Band of brothers. Je voulais déjà voir la série depuis un moment mais je ne m'étais pas lancée sûrement par manque de motivation & la flemme de devoir chercher les épisodes en streaming (avouons-le). Après avoir été motivée par une certaine personne, je me suis donc lancée, and i regret nothing !


_- BAND OF BROTHERS _//_ MON AVIS ★★★★★ - 
 
  Cette mini-série est basée sur l'histoire des soldats de la Easy Company (plus précisément du 506ème régiment d'infanterie parachutée de la 101ème Division Aéroportée) entre leur arrivée au camp de formation en 1942 et la prise du nid d'aigle en avril 1945. Et n'ayons pas peur des mots, c'est vraiment un pur bijou. Tous les évènements de la série sont des faits qui se sont vraiment déroulés lors de la Guerre.

      Je parle de mini-série puisqu'elle n'est composée que de dix épisodes, c'est court, je ne vous le fais pas dire, mais chaque épisode est une petite merveille. Comment ne pas s'attacher aux personnages comme Bill Guarnere ou le capitaine Speirs ou au 'doc' Eugene sans parler du commandant Winters ? Réellement, tous les acteurs sont excellents !

http://reapersandcreepers.tumblr.com

Vous l'aurez compris, j'aime Band of Brothers et vous aussi, le jour où vous regarderez cette série.

http://fybandofbrothers.tumblr.com/

      PS : On retrouve David Schwimmer (alias Ross Geler dans F.R.I.E.N.D.S) & Matthew Settle (le père de Dan et Jenny dans Gossip Girl). Et je peux vous dire que ça nous change des rôles pour lesquels ils sont connus. C'est très agréable de les voir dans un tout autre style de série.
      PS2 : Finalement, on retrouve pas mal d'acteurs qui se sont fait connaître grâce à cette série : Damian Lewis, acteur : Homeland, Neal McDonough : Desperate Housewives, Michael Fassbender : X-Men, Inglorious Basterds ou encore James McAvoy...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

      Il y a une série apparentée à celle-ci : The Pacific. Elle a été créée par les mêmes personnes que Band of Brothers : Tom Hanks et Steven Spielberg... Promis, dès que j'ai fini (et accessoirement commencé) de la regarder, je viens vous en parler !

The walking dead



The Walking Dead est une série télévisée d'horreur américaine. Elle a été adaptée par Frank Drabont et Robert Kirkman. Ce dernier est le créateur de la bande dessinée éponyme. La série compte actuellement trois saisons, le tournage de la quatrième saison débutera en mai prochain pour une diffusion en octobre. La série est composée de six épisodes pour la première saison. Quant à la seconde et à la troisième saison elles comptent, respectivement, 13 et 16 épisodes.


Synopsis:

Les morts reviennent inexplicablement à la vie et se mettent à tuer et contaminer les êtres humains. L'apocalypse qui vient de naître provoque très rapidement, dans le monde entier, l'anarchie. Dans le Sud des Etats-Unis, un petit groupe de survivants recherchent un refuge, afin d'être à l'abri de toute cette tourmente. Parmi eux, l'ex shérif adjoint Rick Grimes prêt à tout pour sauver sa femme et son fils, mais également le peu d'humanité qu'il lui reste...
En effet, lorsque toute structure sociale est abolie, les vraies personnalités se révèlent... Entre les morts vivants et des humains transformés en monstres, la survie de la civilisation est mal partie..



Casting:

Andrew Lincoln: Rick Grimes
Sarah Wayne Callies: Lori Grimes
Laurie Holden: Andrea
Steven Yeun: Glenn Rhee
Chandler Riggs: Carl Grimes
Norman Reedus: Daryl Dixon
Melissa McBride: Carol Peletier
Lauren Cohan: Maggie Greene
Scott Wilson: Hershel Greene
Emily Kinney: Beth Greene
Jon Bernthal: Shane Walsh
IronE Singleton: Theodore 'T-Dog' Douglas
Jeffrey DeMunn: Dale Horvath Michael Rooker: Merle Dixon
Danai Gurira: Michonne